Le spray hydratant nutrition express Le Petit Marseillais : Top ou flop ?

04/11/2017


Aujourd’hui les filles, on se retrouve afin de parler de la marque Le Petit Marseillais et de leur toute nouvelle gamme de sprays hydratants express. En effet, j’ai eu la chance d’être sélectionné afin de tester cette gamme en tant qu’ambassadrice et je vais donc après plusieurs jours de test vous faire part de mon ressenti vis-à-vis de ce spray express !



Cependant, je tiens à préciser que même si le produit que je présente dans cet article est un produit reçu gratuitement cela ne change en aucun cas l’avis que j’émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Cette nouvelle gamme se compose de 3 sprays différents : le spray nutrition express à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger qui est conçu pour les peaux très sèches, le spray hydratation express à l’eau florale aux pétales de rose afin de s’occuper des peaux sèches et enfin, le spray nutrition express au beurre de karité et d’amande douce pour les peaux très sèches. Et pour compléter votre rituel beauté, sachez qu’il existe un gel douche pour chaque spray hydratant !


 
 
Pour ma part, j’ai pu tester le spray hydratation express pour peaux très sèches à l’huile d’argan et fleur d’oranger. Le spray se présente dans un assez grand format de 200ml, ce qui nous permet d’utiliser ce produit pendant un bon moment. Le flacon est d’une magnifique couleur automnale orangée et comme son nom l’indique il se présente sous la forme d'un spray qui normalement se veut plus rapide d’application qu’un soin hydratant au format lambda. Donc normalement, parfait pour les matins lorsque l’on est pressé !

Passons maintenant à l’avis que j’ai pu me faire sur ce produit Le Petit Marseillais après plus d’une semaine d’utilisation quotidienne. Tout d’abord, je suis folle de son odeur huile d’argan et fleur d’oranger qui sent hyper bon le soleil et l’été. Et puis, il faut dire que mon odeur favorite est la fleur d'oranger donc avec ce spray je suis aux anges ! De plus, son odeur reste pour un long moment sur la peau ce qui est très appréciable puisque certains hydratants parfumés ne remplissent pas leurs jobs comme il faut. Même si l’utilisation du spray peut se faire aussi bien tête en haut que tête en bas ce qui  je trouve est un point positif, concernant l’application je suis assez mitigée..


En effet, le spray se diffuse très mal et pourtant je suis les indications de vaporiser à 20cm de ma peau mais le produit se diffuse partout autour de moi ce qui je trouve est un énorme gâchis… je le vaporise donc soit au creux de ma main soit sur une partie de mon corps qui est presque collée au vaporisateur afin de ne plus en mettre partout. Ensuite, j’applique le produit sur mon corps tout en prenant bien soin de l’étaler. La texture ne colle pas et ne laisse pas de film gras ce qui me permet de m’habiller quelques secondes après m’être hydratée et cela est vraiment un gain de temps quand j’ai envie de prendre soin de ma peau sans forcément y passer de longues minutes !

Comme je vous les ai dis plus haut, je possède le spray à l’huile d’argan et fleur d’oranger et ces deux ingrédients issus de la nature sont vraiment très bénéfiques pour ma peau puisqu’elle se retrouve nourrie, apaisée, hyper douce et  protégée des agressions extérieures. Concernant l’hydratation pour les peaux très sèches je suis assez dubitative puisque la texture du produit est assez lactée et donc très légère tout l’opposé d’un beurre corporel qui est quant à lui est parfait pour s’occuper comme il se doit des peaux très sèches. Cependant, me concernant ayant la peau normale voir sèche à quelques endroits, ce spray me convient à voir lorsque l’hiver et le grand froid sera là, si il arrivera à répondre aux besoins de ma peau..



En bref, même si je suis assez déçue que le produit se diffuse assez mal au point d’en mettre partout autour de moi, concernant le reste le spray hydratant nutrition express rempli son job. Le format spray est plus hygiénique qu'un hydratant en pot mais en aucun cas plus rapide et plus pratique puisque je dois faire attention à ce que le spray ne diffuse pas du produit un peu partout dans ma salle de bain et je dois appliquer le produit à la main.. La texture lactée et ultra fine du produit nous offre une pénétration rapide sans nous laisser de film gras ce qui nous permet de nous habiller peu de temps après l’application. Ma peau se retrouve enveloppée d’un délicat parfum ensoleillé. Ce soin hydratant protège ma peau tout en l’hydratant. Cependant, comme je le disais un peu plus haut je ne sais pas si il aura le même effet d’hydratation sur une peau beaucoup plus sèche que ma peau actuelle..

Prix: 5€ chez Monoprix
 


Avez-vous testé le spray hydratant nutrition express Le Petit Marseillais ? Quel est votre produit chouchou de cette marque ?

Où me trouver : FacebookTwitterInstagramHellocotonPinterestGoogle+

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Dommage pour la diffusion du coup le concept était sympa :/ j'ai la peau très sèche du coup je ne sais pas si ce si produit suffira! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mara :) Exactement, sur le papier ce produit avait tout pour être top et j'avais super hâte de le tester car son format spray m'intriguait énormément cependant ce n'est pas un produit que j'acheterai une fois que ce flacon sera vide.. Il n'est pas assez hydratant pour les peaux sèches..
      Merci pour ton commentaire ma belle
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello, merci pour cette revue! L'odeur à l'air folle, et du coup, malgrés ton avis , j'aimerais beaucoup tester ce produit afin de m'en faire mon propre avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma douce ! Merci à toi pour ton commentaire. Oh oui, l'odeur est vraiment divine ☺ N'hésite pas à revenir par ici me donner ton avis une fois que tu l'auras testé.
      Bisous

      Supprimer
  3. On est d'accord, l'odeur est à tomber par terre ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les produits Le petit Marseillais car les senteurs sont à tomber, mais les sprays hydratants ont tendance à assécher ma peau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est 2 Nina ! J'apprécie énormément cette marque pour ses délicieuses odeurs. D'ailleurs mon gommage corps préféré vient de chez eux ( le soin gommant corps qui a une odeur divine lui aussi). Pour l'instant, ce spray me convient mais une fois que l'hiver sera là, je pense que je me tournerai vers un beurre corporel beaucoup plus riche que ce spray..

      Supprimer