Ma routine cheveux avec Botanicals Fresh Care : Géranium Remède Eclat !

26/04/2017

 


Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la ligne de produits soins des cheveux Botanicals Fresh Care lancée par le groupe L’Oréal Paris.

Cette ligne Botanicals Fresh est composée de 4 gammes de produits pour différents types de cheveux (cheveux ternes, cheveux fragiles, cheveux secs et cheveux en manque de discipline). De plus, chaque gamme est composée d’un shampooing, d’un démêlant, d’un masque et d’un sérum.


Voici plus en détails les gammes :

-Géranium Remède Eclat : pour les cheveux ternes / colorés
-Coriandre Source de Force : pour les cheveux fragiles
-Cameline rituel Lissage : pour les cheveux en manque de discipline
-Carthame Infusion Richesse : pour les cheveux secs.

 
Pour ma part, sans grande surprise avec mes cheveux colorés, je me suis tourné vers la gamme Géranium Remède Eclat afin de donner un coup d'éclat à ma couleur. Ma routine capillaire du moment est donc composée du shampooing, du baume démêlant et du masque.

Tout d’abord, je dois vous avouer que je suis complètement fan du packaging. En effet, je le trouve beaucoup plus travaillé et beaucoup plus élégant que les packagings « banaux » des autres shampooings que l’on retrouve en vente en grande distribution. En parlant des packagings, sachez qu’ils sont 100% recyclables ! De plus, un très gros point positif pour le shampooing puisqu’il se présente sous la forme d’un très généreux flacon pompe de 400ml. Le flacon pompe du shampooing permet de doser convenablement sans gaspiller le produit.



Cette gamme possède une odeur florale exquise qui laisse un doux parfum sur ma chevelure rouge. Personnellement, c’est un pur moment de plaisir lorsque j’utilise ces produits Botanicals Fresh Care. De plus, l’ensemble des produits de cette ligne sont sans silicone, sans paraben et sans colorant, ce qui est je dois vous l’avouer un énorme point positif même si pour ma part je ne fais pas très attention à la composition des produits!

 
 

En premier lieu (comme tout le monde), j’utilise le shampooing Géranium Remède qui lave mes cheveux comme il faut sans me les alourdir tout en prenant soin de raviver ma couleur grâce à l'huile de Géranium. Cependant, je trouve la texture du produit assez crémeuse ce qui rend le produit légèrement difficile à mousser. Ensuite, une fois mes cheveux lavés et essorés, j’applique sur mes pointes et mes longueurs le baume démêlant (temps de pause 2 minutes) qui va s’occuper comme son nom l’indique à faciliter tout simplement le démêlage. Pour ma part, je n’utilise pas tous les jours ce produit. Et enfin pour finir, j'utilise le masque de la même gamme que je laisse poser sur toute ma chevelure pendant 3 minutes une à deux fois par semaine. Tout comme le shampooing, le masque possède une texture beaucoup plus liquide que les autres masques lambda que j’ai pu tester auparavant. Ce
masque grâce à l’huile de Carthame assouplie mes cheveux. De plus, combiné au shampooing, il est encore plus efficace puisque mes cheveux sont encore plus hydratés en profondeur.

 



En bref, la ligne Botanicals Fresh Care et sa gamme Géranium Remède Eclat est la gamme parfaite pour les filles qui souhaitent hydrater et raviver les cheveux ternes et colorés. Le shampooing, le baume démêlant et le masque rendent mes cheveux lumineux, doux, légers et en bien meilleur santé grâce à l’huile de coco qui revitalise et hydrate les cheveux, l’huile de soja qui rend les cheveux doux et l’huile de géranium qui quant à elle, révèle l’éclat de ma chevelure. Cependant, je suis assez déçue que la formulation des produits ne contienne pas des filtres UVA/UVB afin de protéger mes cheveux colorés des agressions extérieures.. Mais dans l’ensemble, je suis conquise par les packagings, l’odeur, la formulation (sans paraben, sans silicone et sans colorant) ainsi que l’efficacité des produits !

Prix: Botanicals Fresh Care shampoing 7.90€, démêlant 6.90€, masque cheveux 6.90€ et le sérum soin 8.90€
Où les trouver : en grande distribution, Monoprix ou sur le site internet de L'Oréal Paris en cliquant ici !

Avez-vous déjà testé un produit de la ligne Botanicals Fresh Care ?



Où me trouver : FacebookTwitterInstagramHellocotonPinterestGoogle+

4 commentaires:

  1. Coucou :D
    Merci beaucoup pour ce très chouette article : je découvre des produits grâce à toi !
    Je n'ai pas les cheveux colorés alors je ne pense pas que ce soit la gamme qu'il me faut par contre :)
    Je vais aller regarder la composition détaillée ça m'intrigue là xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Je suis ravie de te faire découvrir ces nouveaux produits capillaires. Exactement, cette gamme n'est pas pour toi mais il y a 3 autres gammes, je pense que tu trouveras celle qui te convient le plus ☺
      merci pour ton commentaire
      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'ai tellement entendu parlé de cette gamme & pour le coup tu confirme les bons échos que j'avais eu dessus !
    Disque je termine mes shampoings actuels j'irai jeter un coup d'oeil !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Cette gamme est vraiment super et tiens ses promesses ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis dès que tu auras tester ces produits.
      Doux week end ma jolie et merci pour ton passage :)

      Supprimer