Soin gommant corps Le Petit Marseillais

14/06/2014

 Aujourd’hui, on va parler gommage et plus particulièrement le Soin gommant corps Le Petit Marseillais. Comme vous le savez sûrement le gommage est une étape importante pour prendre soin de notre peau mais je dois vous avouer que c’est l’étape que je zappe le plus et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là, pas vrai les filles ?!
 
 
 
Le gommage est très important pour avoir une peau douce et pour garder un épiderme en bonne santé. En effet, le gommage sert à éliminer la peau des cellules mortes. Ces cellules se multiplient, meurent et se renouvellent. La peau grâce au gommage est donc lissée, l’absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés. La peau retrouve aussi sa souplesse et sa douceur. Et pour finir, les gommages participent aussi au prolongement du bronzage après l’été.

Ce que nous promet le produit :
Le Petit Marseillais à réunit dans ce soin gommant corps hydratant 2 principaux ingrédients en plus des grains de sucre roux pour prendre soin des peaux très sèches.  
 
 
 
 
Le premier ingrédient est le beurre de karité qui permet d’hydrater la peau et le second est l’huile d’argan qui s’occupe de nourrir la peau très sèche comme il se doit. Ce soin gommant, a pour rôle de rendre la peau lumineuse et soyeuse au toucher. La peau après ce soin est donc hydraté et nourrit intensément et est enveloppée d’un parfum gourmand aux odeurs méditerranéennes.

Ce que j’en pense :
Ce soin est génial tout comme beaucoup de produits de la marque Le Petit Marseillais, dernièrement je vous parlais de leurs nouveaux déodorants qui étaient pour ma part des déodorants efficaces (pour lire l'article c'est par là). Revenons à ce soin gommant, je l’achète depuis l’été dernier et il ne risque pas de me quitter de sitôt. En plus d’avoir une odeur très agréable qui sent le soleil, ce soin hydrate et nourrit extrêmement bien la peau.
En effet, ma peau retrouve son éclat et sa douceur grâce au beurre de karité qui a des qualités hydratantes et protectrices et grâce aussi à l’huile d’argan qui a des propriétés nourrissantes et adoucissantes. J’utilise ce gommage une fois par semaine sur peau humide en faisant de légers massages circulaires, sans frotter puis je rince généreusement. Les grains de sucre roux présents dans le soin gommant, sont ni trop petits ni trop gros et permettent donc un gommage efficace sans être agressif pour la peau.
 
 

Et pour finir, quand le produit arrive à la fin, coupez le tube en deux, vous n’aurez plus de difficultés pour utiliser le produit restant au fond (bête mais efficace).
Pour conclure, ce produit tient ses promesses. Il élimine en douceur les cellules mortes sans avoir de sensations de tiraillements, et le plus important ma peau est toute douce et hydratée.

5.60€ les 150ml - En grande distribution

12 commentaires:

  1. Comme je viens de finir mon gommage Burt's Bees je pense me pencher sur ceux du Petit Marseillais, ils sont moins chers et plus faciles à trouver donc c'est déjà positif, en plus vu les articles que j'ai lu dessus ils ont l'air vraiment tops :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Petit Marseillais fait de bons produits, surtout ce gommage, tu peux foncer les yeux fermés il es génial :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce gommage, mais il a l'air sympa. En plus j'adore les produits de cette marque, les odeurs sont toujours parfaites.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai découvert l'été dernier et depuis je ne peux plus m'en passer surtout l'été, j'adore son odeur et il fait un très bon travail. Ah ça je suis bien d'accord avec toi, Le Petit Marseillais fait des produits avec des odeurs divines ! bisous :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce gommage, c'est un de mes gommage préféré
    Il gomme bien et il sent bon
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi, il laisse la peau toute douce et j'adore son odeur :) Bisous

      Supprimer
  4. Je vais surement me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  5. Super, ça me donne envie de l'essayer tout de suite ce petit gommage fraîchement acquis !
    Merci pour le tuyau de couper le tube en deux ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue de ce gommage ! De rien ;)
      Bisous et merci d'être passée par mon blog !

      Supprimer
  6. Comme je le disais dans l'article precedent... Une turie ❤️

    RépondreSupprimer